Vendredi dernier, notre câble de modem a rendu l'âme, ce qui fait que j'ai passé la journée sans Internet.
«Une journée sans Internet, il n'y a rien là!», me suis-je dit.
Oh! Si vous saviez le nombre de fois où je m'apprêtais à faire quelque chose, puis je m'arrêtais en réalisant que je ne pouvais pas, car je n'avais pas Internet:
-Appeler ma mère
-Lire les nouvelles
-Voir la météo
-Vérifier un trajet de train
-Jouer un coup au Scrabble
-Chercher la définition d'un mot en allemand
-Écouter le dernier épisode de Downton Abbey
-Consulter un modèle de tricot dans ma bibliothèque Ravelry
-Écrire un billet sur mon blogue
-Et encore!
J'avais, dans le frigo, un ananas qui brunissait à vue d'oeil. Je me suis alors dit que ce serait une bonne idée de l'utiliser pour un renversé à l'ananas. J'ouvre l'ordi, je le referme. Je n'ai pas Internet! Cependant, je possède une copie de la Cuisine raisonnée. Je me dit qu'il doit certainement contenir ma recette. En effet, elle y était. J'étais plutôt fière de mon coup!
Plus tard, je repense à une conversation entre Francis et moi, où nous disions souhaiter passer une fin de semaine en amoureux dans les montagnes. J'en profite donc pour planifier une petite escapade. J'ouvre l'ordi, je le referme. Je n'ai pas Internet! Encore une fois, un livre est venu à la rescousse. J'avais acheté, lors de ma première année en Suisse, un guide en allemand proposant vingt weekends à travers la Suisse pour relaxer. Mon allemand n'étant pas assez fort à l'époque, le guide avait vite trouvé le chemin de l'étagère. Je fus agréablement surprise de constater que j'avais progressé depuis. J'ai donc trouvé une auberge qui avait l'air chouette. J'ai voulu aller consulter leur site Internet (ah mince! je n'ai pas Internet!), puis je me suis ravisée. De toute manière, il était écrit que seules les réservations par téléphones étaient possibles. Tout à fait dans le thème de ma journée!
J'ai appelé, j'ai réservé. Ça y est, mon weekend était planifié.
Cette journée fut un bel exercice! Cela m'a fait réaliser à quel point Internet est omniprésent dans ma vie et que j'en suis dépendante. J'ai vécu cette journée au ralenti et cela m'a fait du bien. J'ai vraiment pris le temps de lire, alors que normalement, je clique et double clique et survole l'information pour n'aller qu'à l'essentiel.
Je m'apprête à partir pour notre fin de semaine. Je vous en donne des nouvelles à mon retour!
Bon weekend!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire