vendredi 2 octobre 2015

Swiss Wulle Festival - la préparation

Voilà!

Je suis presque rendue au fil d'arrivée! Cela fait maintenant un mois que je travaille sans relâche à la préparation de mon tout premier stand en tant que « mu tricote la vie» au tout premier festival de laine de Suisse! J'ai réussi à monter un éventail de produits variés, qui devraient répondre aux désirs des amateurs de fil.

Quelques cadres, faits main
Quelques ardoises, faites main.
Ma liste de choses à faire était longue! J'ai réussi à accomplir la plupart de mes objectifs; j'en ai également laissé tomber en cours de route. J'ai eu à me dépatouiller avec mon *superbe* allemand dans une imprimerie, à tenter d'expliquer ma vision à la designer graphique. On est finalement devenues bonnes copines... ;)

Carte postale. Couleur utilisée: pantone 7464u. Couleur désormais officielle de mu tricote la vie
Jeu de mots suisse allemand
Confession d'une tricoteuse sur carte postale
J'ai longtemps, longtemps, attendu une commande de sacs en coton... qui n'est jamais arrivée. J'ai développé un concept de photos de balles de laines, que j'ai envoyées à l'impression, pour finalement m'apercevoir, en les encadrant, que le laboratoire photo avait oublié une série du lot. Réimpression express, mauvaise taille, photo qui ne se marie plus avec le reste, concept brisé... On passe à autre chose! Tout ne peut pas être comme on le souhaite.

Photo réussie.
Autre photo réussie.
J'ai eu des idées de génie en prenant l'autobus,  ou bien pendant une randonnée. J'ai repoussé, de plus en plus, l'heure du lit. Je me suis mise à jour dans plusieurs émissions en baladodiffusion. J'ai écrit pendant des heures, à en avoir les doigts crispés, les épaules tendues, mais, toujours, avec le sourire.

Trilingue
Ça dit: «La vie est courte. Tricote plus vite.»
Demain soir, tous les exposants et animateurs d'ateliers sont conviés à une croisière sur le lac de Zoug. Plusieurs grosses pointures du monde du tricot y seront: Rachel Coopey, Romi Hill, Woolly Wormhead, Melanie Berg et Justyna Lorkowska, pour ne nommer que celles-là. J'ai très, très hâte de les rencontrer.

Vive les estampes!
Finalement, j'ai hâte de rencontrer... mes futurs clients! Je me croise les doigts pour que tout se passe bien, que le soleil brille, et que le contact entre le public et moi se fasse naturellement. Habituellement, c'est moi qui va à des festivals et des marchés d'artisanat! Cela me fait tout drôle d'être de l'autre côté de la table... Je vous en redonne des nouvelles bientôt!

Partie pour la gloire!
Le site web du festival: http://www.swisswullefestival.ch/

Ma page Facebook, pour suivre le fil d'actualité: https://www.facebook.com/mutricotelavie








4 commentaires:

  1. Bonne fin de semaine ! Je t envoie des ondes positives! !! Ton travail est magnifique ! Isa xxx

    RépondreEffacer
  2. Ah non... pas ton concept de dés avec tes balles de laines???
    Et ton paravent...?

    Ça ne peut pas ne pas fonctionner. C'est magnifique ce que tu présente dans ton blog. Ton kiosque aussi sera magnifique!

    Dominique

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Eh oui, ce concept-là. Et je n'étais pas au bout de mes peines; une autre tuile m'est tombé dessus pendant le festival avec ces fichues photos! La suite dans le prochain billet...

      Merci pour tes compliments, Dominique! Ça me touche! ;)

      Effacer