lundi 27 octobre 2014

Un paysage idyllique

On n'y échappe pas, l'automne est bien arrivé ici. Nous avons cependant eu droit à un bel été indien, avec un mercure qui a atteint les 25 degrés dans certaines régions.

Tout le monde s'est empressé de passer la fin de semaine du 11 et 12 octobre à l'extérieur, moi la première. J'en ai profité pour visiter le Titlis, un sommet faisant partie du plus grand paradis skiable de Suisse. Culminant à 3238 mètres, il est accessible via un réseau de téléphériques, dont un tournant, qui offre une vue à couper le souffle.





Le Titlis est une attraction touristique reconnue et offre différentes activités, même en dehors de la saison de ski. Une aire de restauration permet de faire le plein et les visiteurs peuvent savourer une boisson chaude ou froide sur la terrasse extérieure.

Un pont suspendu surplombe le glacier qui se perd dans les méandres des montagnes environnantes. Une marche qui demande des nerfs d'acier!




Ce même pont se rejoint après avoir traversé une caverne de glace. L'atmosphère est magique.

«I'm blue da ba dee da ba da...»


Ceux qui désirent rapporter un souvenir original peuvent repartir avec du chocolat, ou même, une montre. Autrement, votre appareil sera rempli de clichés à imprimer et encadrer!

Ma préférée du lot


Nous avons fait le dernier segment de la descente à trottinette. Je n'avais jamais fait de trottinette avant cette journée et je dois avouer que le faire dans les montagnes est quelque chose qui sort de l'ordinaire.


Trop contente de faire de la trottinette! Crédit photo: Brandon Chalk

Le village d'Engelberg est situé au pied du Titlis et se rejoint facilement en train depuis Lucerne. C'est donc à ce dernier endroit que nous avons terminé la soirée, à partager un excellent repas en bonne compagnie et avec une jolie vue sur le pont couvert.





Je vous raconte bientôt mon dimanche, tout aussi généreux en beaux panoramas.


D'ici là, bonne semaine!


*Pour plus d'informations sur le Titlis: http://www.titlis.ch/fr

2 commentaires:

  1. En effet tu as plusieurs clichés a faire imprimer! !!!!! Magnifique! !! Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi! (Mais le ferai-je vraiment?) Merci, Isa! XOX

      Supprimer