jeudi 21 novembre 2013

Un petit aller-retour!

J'en ai de la chance, vous me direz! Oui, c'est vrai. Vive les milles aéroplan!

J'ai passé la dernière semaine à San Francisco. J'ai revu ma famille, j'ai revu mes amis, c'était formidable.

et j'ai revu mon pont.


Nous avons séjourné dans un quartier que nous connaissions peu, mais qui s'est avéré très intéressant à découvrir. Notre appartement était situé sur la même ligne d'autobus que mon ancien quartier, il m'a ainsi été facile de refaire mes trajets habituels.

Ma semaine avait des airs de temps des fêtes, sans les sapins, mais avec toute la bouffe et la bonne compagnie.



Nous avons terminé la semaine par une longue marche. Nous sommes passés par le marché de fruits et légumes où j'allais tous les dimanches, puis nous avons trotté jusqu'au pont. Mon bon vieil ami le soleil était de la partie et il était de très bonne humeur.

Tout San Francisco était en préparation pour la Thanksgiving.


Notre dernier repas a été dégusté chez Chapeau! un restaurant dont j'avais entendu beaucoup d'éloges, mais que nous n'avions jamais essayé. C'est un souper dont nous allons nous souvenir. C'est le Chef même, Philippe Gardelle, qui accueille ses clients et pendant la soirée, il se promène de table et table pour nous piquer un brin de jasette. Il n'a pas manqué de venir nous voir. Nous avons rarement vu un service aussi personnalisé. Quant aux plats, tout était savoureux et sophistiqué. J'ai craqué pour leur version d'un napoléon (mille-feuille). Le nôtre n'en avait qu'une, mais contenait, en revanche, des ananas et leur crème pâtissière, des fraises et un coulis de basilic. J'en rêve encore... Vous n'auriez pas la recette, par hasard?

Le décompte est lancé. Dans un mois, on s'en va vous trouver! Yé!


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire