vendredi 28 juin 2013

De peigne et de misère

Le mois dernier, nous avons su, trop tard, qu'Ariane Moffatt était venue se produire en spectacle en Suisse.  Nous l'avons ratée. Déception !  Pour éviter que cette situation ne se répète, nous avons pris les choses en main et sommes allés sur les sites Internet de nos artistes préférés.

Oh ! Qu'est-ce qu'on apprend ? Que Fred Pellerin est à Paris pour un mois !?  On ne peut pas rater ça !  Nous nous sommes donc planifié une petite escapade de trois jours.

Les raviolis au homard de ce café étaient excellents.

Vue sur le XVIe, avec ciel dramatique

Nous avons logé dans le XVIe arrondissement, dans un appartement avec une jolie vue sur la tour Eiffel. J'ai bien aimé demeurer dans un coin moins touristique. Cela m'a donné la chance de me glisser dans la peau des Parisiens et d'explorer leur vie de quartier. Nous avons adoré le marché de Passy ainsi que la rue de l'Annonciation.

On ne se lasse jamais de la regarder :)
Nous nous sommes réellement fait plaisir : Nous avons flâné dans les librairies, nous nous sommes empiffrés de canelés, nous avons pris des dizaines de photos. Nous sommes passés dire bonjour à la Tour, nous avons fait de l'autobus (bien mieux que le métro ! il y a toujours des sièges libres et en plus, on peut admirer le paysage: on adore !) Place de la Bastille, du Trocadéro, l'Église Saint-Eustache, le cimetière de Passy ont fait partie de nos visites.

Les canelés. Certes, une de mes pâtisseries préférées !

Mes bonnes adresses de ce voyage sont:

La boulangerie Béchu, avenue Victor-Hugo, pour casser la croûte.

La Droguerie, rue du Jour, pour mes futurs projets de couture ( parce que je couds aussi, imaginez-vous donc, même si «Mu coud la vie » ne sonne pas aussi bien que « Mu tricote la vie... »)

La Librarie gourmande, rue Monmartre, pour l'ouvrage en cuisine que vous recherchez.

La Droguerie, une institution à Paris. Pour les arts du fil...

Et le spectacle ? Ma foi, quel spectacle. C'est fou, le talent qu'il a. J'ai été transportée. Je recommande. Fred Pellerin, et son spectacle « De peigne et de misère, » est à voir et à revoir !

Bonne fin de semaine !







5 commentaires:

  1. Tu as omis de dire qu'à Paris, on fait de belles rencontres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, qu'on y fait de belles rencontres, comment oublier ? Audrey et vous les premières. Seulement, ça fera l'objet d'un futur billet ! En attendant, vous êtes dans le secret des Dieux! ;)
      Merci et à bientôt !

      Supprimer
  2. Je ferais bientôt une recette de cannelé sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii!!! Mon tendre époux en a une excellente. On fait un échange de recettes? :)

      Supprimer