Plusieurs d'entre vous se demandent à quoi ressemble la météo en Suisse. La réponse: c'est très similaire au Québec, en un peu plus doux.
Il y avait un couvert de neige au sol lorsque nous sommes arrivés. Puis, il y a eu la pluie, qui a tout fait fondre. Ensuite, vous avez tous entendu parler de la tempête qui a frappé l'Europe. Elle est venue faire son tour en Suisse et nous a blanchi le paysage à nouveau. On a entendu les gens se plaindre, que la neige, ils en avaient eu assez pour l'hiver. Et les skieurs, de rétorquer qu'au contraire, cette peut-être-dernière-bordée-de-neige est une bénédiction pour étirer la saison le plus longtemps possible. Vous connaissez la chanson.
Et moi, je ris dans ma barbe, en pensant: «Vous ne connaissez rien de l'hiver!» Moins 10˚C, ce n'est rien! Mais, bon, je ne commencerai pas à faire ma grand-mère et les semoncer de «moi, dans mon pays, il a fait -40˚C à Noël!»
Voici, à une semaine d'intervalle, la vue depuis ma cuisine sur la cour intérieure:
La neige est déjà repartie. Même si je suis heureuse de renouer avec l'hiver, j'accueille le printemps avec joie. J'ai hâte de jardiner sur mon balcon!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire