dimanche 31 mars 2013

Le lapin de Pâques


C'est Pâques, aujourd'hui, et Francis et moi revenons d'une petite escapade en Italie! Le concept de « Pâques à New York » se transpose très bien à n'importe quelle grande ville d'Europe. Pour nous, c'est à Bergamo et à Milan que nous avons eu un bain de foule et un bain tout court, car il a plu, plu, plu! 

Nous sommes partis mercredi de Zürich et avons fait le voyage en train. 


Milan et Bergamo sont situées juste un peu au sud de la frontière entre la Suisse et l'Italie. Nous avons logé à Bergamo chez une dame d'une rare gentillesse. Nous avons mangé comme des rois, dans des restaurants moins fréquentés par les touristes (on aime!) et recommandés par notre hôte. Nous avons pu goûté à une cuisine authentique et régionale. La polenta, c'est une spécialité du nord de l'Italie, et nous avons mangé la meilleure: une texture incroyable, accompagnée de porcinis, façon typique de la servir chez eux. Nous avons également eu droit à la meilleure pizza de notre vie, dans un restaurant tenu par de vrais Napolitains. Pas le choix, il nous faudra aller à Naples pour en tester davantage!

Bergamo est une ville de taille moyenne avec un superbe cachet. La vieille ville, fortifiée, se trouve en hauteur et abrite une architecture magnifique (surtout ecclésiastique, on le devinera). Voici quelques clichés:




 

Le lendemain, nous avons passé une partie de la journée à Milan, la « città della moda. » Malgré son statut prestigieux, je n'ai rien acheté! À cause de la pluie, nous nous sommes contentés de marcher sur la Piazza del Duomo et de faire le tour de la ville en autobus de touristes. 




Notre dernière journée était encore plus pluvieuse que les deux autres; ça ne vaut même pas la peine d'en parler. Malgré tout, nous avons adoré notre petite tournée en Italie. Nous sommes revenus reposés et repus! Pour terminer, je vous laisse avec quelques photos de la chocolaterie Lindt où je suis allée m'approvisionner pour Pâques:






Joyeuses Pâques!


2 commentaires: