dimanche le 24 février 2013
Il y a à peine 10 jours que nous sommes arrivés que nous pouvons déjà compter sur un bon réseau de connaissances, qui, j'en suis sûre, deviendront des amis. Dès le lendemain de mon anniversaire, nous avons été invités à un souper chez un collègue de Francis et sa femme qui habitent à quelques pas de chez nous. Ils nous ont à leur tour présentés à deux couples d'amis et ensemble, nous avons passé la soirée à discuter, boire et jouer à des jeux de société (sauf pour moi, car j'avais des aiguilles dans les mains…).
Étant des expatriés comme nous, ils comprennent ce que nous vivons et ils sont d'une aide incroyable. Ils nous offrent leurs trucs, leurs bonnes adresses, ils nous expliquent où trouver et comment remplir tel ou tel formulaire, ils nous donnent des meubles, prêtent un matelas, une voiture et nous ont aidé à monter notre festival de boîtes à notre appartement.
Nous sommes chanceux de les avoir. Cela facilite grandement le casse-tête que l'immigration et l'intégration à un autre pays pose.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire