jeudi 28 février 2013

Horgen, ma ville d'adoption

J'aime mon nouveau milieu de vie. Dès la première fin de semaine, toute la ville était si heureuse de notre arrivée qu'elle nous a célébrés avec un carnaval qui a duré quatre jours! Le dimanche, il y a eu une longue et magnifique parade avec des chars allégoriques absolument époustouflants.




Je crois que les gens prennent les parades très au sérieux, ici. Je n'ai jamais vu autant de fanfares dans une même parade. Et de clowns. Et de confettis.










Les participants de la parade distribuaient des bonbons, des chocolats et de l'alcool aux spectateurs. Francis s'est fait injecté du brandy dans la bouche par une dame qui tenait dans ses mains une grosse seringue en plastique (et ça lui a dégouliné partout sur le manteau).





La parade se terminait sur la place publique, où tout le monde était rassemblé et où il y avait encore plus d'alcool ainsi que de bons desserts. Nous avons mangé un «berliner,» ma nouvelle obsession, accompagné de vin chaud aux épices. Ce fut très festif comme premier weekend! Je pense même inviter Bonhomme Carnaval à venir faire un tour l'an prochain.

Pour votre plaisir, je vous offre ce lien vers un glossaire du Carnaval. Amusant!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire