dimanche 10 février 2013

Bon et moins bon... mais décidément surtout bon!




En tout et pour tout, ça aura été presque cinq années de ma vie que j'aurai passées à San Francisco. Je suis probablement très imprégnée de la culture californienne, sans pouvoir le décrire explicitement. Je suis certaine qu'une fois en Suisse, mon côté californien me sautera aux yeux en face de bien de situations que j'y vivrai.

Je peux déjà dire que certaines choses de San Francisco vont me manquer. Par exemple, le pont:



la cloche du cable car:
(je vais prendre une photo aujourd'hui!)


les américains qui parlent trop fort




les gens extraordinaires que nous avons rencontrés ici. Parmi ces derniers, ce seront cependant ces deux beaux mousses-là qui vont me manquer le plus:



En revanche, je ne m'ennuierai pas...
des chinois qui crachent:

(je vais vous épargner cette horreur)

.
.
.

de mon voisin d'en bas, tous appartements confondus!

(là aussi, je vais vous dispenser de cette atrocité)

.
.
.

des américains qui parlent trop fort


de l'écart béant et criant entre riches et pauvres (Hé toi, Société qui tend trop à droite et à l'individualisme, tu me fais peur!).


Il y a de bons et de moins bons côtés à tous les pays. Je ne me leurre pas, je sais que aussi belle la Suisse soit, elle aura ses travers avec lesquels j'aurai à apprendre à vivre. Notre long séjour parmi les américains nous aura amenés à apprendre d'eux. Cet apprentissage continuera de l'autre côté de l'Atlantique. C'est la beauté de voyager et de vivre dans d'autres pays: se découvrir et s'améliorer grâce à l'autre. Plutôt formidable, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire