dimanche 20 janvier 2013

Le tri



Ce qu'on voit ici (si j'ai bien réussi à télécharger correctement ma photo!), ce sont mes journaux de bords, mes cahiers de préparation et de matériel de mes quatre dernières années et demie avec Saskia et Axel (sans compter mes comptes-rendus version numérique, car j'ai finalement pris le virage informatique l'automne dernier). Ma dernière journée de travail avec eux sera le 31 janvier. Il me reste donc deux semaines, seulement deux semaines avec mes petits chéris (en vérité, avec Axel, principalement, puisque Saskia va maintenant à l'école).

Francis étant à Montréal en fin de semaine, j'ai pu en profiter pour m'avancer dans mon tri. Fouiller mes boîtes de matériel accumulé au fil des dernières années a fait remonter de nombreux souvenirs ainsi que de nombreuses émotions - il fallait s'y en attendre.

Il est plutôt difficile de dire au revoir à des enfants. Je cherche une façon de faire la séparation en douceur. Bien entendu, nous resterons en contact, les Prillinger-Ogrydziak et nous, mais il reste que leur absence au quotidien laissera un grand vide en moi. 

Je suis en train de relire mes journaux. Il y a tant de moments cocasses, des moments de fierté, d'amour et parfois d'inquiétude que je revisite avec grand plaisir...

Je fais le tri de ces beaux souvenirs et je compte inclure les meilleurs moments, accompagnés de photos, dans un livre souvenir que je créerai pour chacun d'eux.

Ce sera formidable...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire